Reconduction du P.G.E jusqu'au 30 juin 2021

Retour

Durant cette crise sanitaire l’état à mis en place de nombreux levier d’aide et et gèle des règlements auprès des différents organismes fiscaux et soçiaux.

Le PGE (Prêt garantie par l’état) étant une facilité de financement permettant de consolider la trésorerie des entreprises pendant les périodes de fermetures administratives ou baisse d’activité.


Ce prêt dont l'État se porte caution à hauteur de 90 % via la BPI (banque publique d’investissement) limitant les risques pour les établissements financiers.

Une date butoir avait été convenue jusqu’au 31 décembre 2020 et prolongée ces dernières semaines .


Le PGE et aides diverses sont seulement une perfusion provisoire dans l’attente d’une relance d’activité. Par ailleurs certaines entreprises n’auront pas le fond de roulement nécessaire au maintien de l’activité et de surcroit pour faire face au rappel des différentes charges.


Des solutions de report de dettes et procédures de conciliation sont possibles notamment dans le cadre d’un mandat ad’hoc.
La mise en de telle procédure amiable favorise la poursuite d’activité avec un taux de réussite d’environ 70 % contrairement au redressement judiciaire ou plan de sauvegarde.

Atlantia Coporate sera vous accompagner dans la gestion de ces problématiques, n'hésitez pas à nous consulter