Direction juridique de transition pour votre entreprise

Retour

A l’heure actuelle, une grande majorité des sociétés est touchée, directement ou indirectement, par la crise sanitaire. Pour les entreprises qui ne le sont pas encore, il existe une forte probabilité qu’elles rencontrent des difficultés dans un futur assez proche.

Ces difficultés sont bien souvent de nature économique, comme la perspective du remboursement d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat) qui ne peut être repoussé au maximum que de deux ans. Ces sommes viennent s’ajouter à des autres créanciers, plus ou moins importants, qui peuvent être assez virulent concernant le recouvrement de leur créance.

Par conséquent, lors de cette situation exceptionnelle, les entreprises en proie à des difficultés économiques se doivent d’adopter une stratégie.

Cela peut passer par une logique de restructuration (comme vu précédemment) ou alors par un recours à une direction juridique de transition.

Cette notion de direction juridique de transition sous-entend que vous faites recours au service d'Atlantia Corporate afin que nous puissions intégrer la vie courante de votre entité et trouver les solutions les plus adaptées à votre situation.


Cette période transitoire peut intervenir dans différents événements :

· Procédure Prud’homales d’un ou plusieurs salariés

· Des litiges avec des clients, fournisseurs ou Tiers divers

· Plans sociaux

· Défaillance de la société dans le cadre d’un redressement ou liquidation judiciaire

· Cession d’une filiale en difficulté pour la pérennisation d’un groupe de société

· Remplacement de salariés


A terme, notre objectif est que votre société puisse survivre dans des conditions juridiques et financières saines suite à cette période de crise sanitaire.

N'hésitez pas à contacter les services d'Atlanco Corporate pour obtenir de plus amples informations sur les prestations proposées sur la direction juridique de transition en cliquant ici